$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Initiation à la marche d'orientation

  

15....ils étaient 15 de la section badminton à avoir répondu présent et ainsi participer à cette initiation. Elle avait lieu cette année dans notre refuge du Hohbuhl, ce qui permit à certains de découvrir nos installations. d'après Albert HUGEL,  Président d'Amitié et Nature, cette formation attira 33 personnes de toutes les associations confondues et le réfectoire du refuge fut tout juste assez grand pour accueillir ses "hôtes"...

Après une formation théorique d'une heure et demi sur un powerpoint très pointu (n'est-ce pas Nicolas ?) initiateurs et initités se retrouvèrent sur la terrasse pour se familiariser avec la fourchette, la boussole et la carte, mais aussi pour prendre l'apéritif... A ce propos, Merci aux bénévoles de l' UTAS pour avoir servi les boissons et surtout d'avoir préparé le repas pour une cinquantaine de personnes...CHAPEAU à toutes et à tous ! !

Après un décicieux et pantagruélique repas, Hubert Dossmann donna le signal pour suivre un parcours dessiné par ses soins. Par petits groupes et encadrés par des formateurs chevronnés, les novices commencèrent leur périple jaloné de balises plus ou moins évidentes à dénicher.

Après environ 2 heures de randonnée, les petits groupes se retrouvèrent petit à petit devant le refuge et comparèrent leurs expériences et leurs feuilles de route. Cette journée baignée de soleil restera gravée dans les souvenirs de chacun et le responsable des courses d'orientation avait le sourire aux lèvres....De mémoire de marcheur, il ne se souvenait d'une telle affluence et d'un tel enthousiasme " UTASIEN ". Maintenant la balle est dans son camp pour transformer l'essai et motiver un maximum de membres de notre association afin de participer à la course du 8 mai prochain...

Notons que comme Fabrice avait ramené 2 amis de son côté, le contingent AURORA était de 19 unités.(nouveau reccord à battre...)

Affaire à suivre...Retrouvez ci-dessous quelques clichés de cette magnifique journée

.
. course-orientation.jpg
 
.
N HESITEZ PAS A LAISSER UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS
 
.
 
.
Commentaires (5)

1. Steven 13/04/2011

Merci à toutes et tous pour cette belle journée bucolique, et un grand bravo à la 7ème compagnie, retour au bercail sans perte, malgré l'indiscipline de certaines filles de la troupe, notamment lors de la formation à la boussole - félicitations aux formateurs, quel mérite !!!

2. Perrine 13/04/2011

C'était une super journée ! Merci beaucoup aux organisateurs :)

3. Jo 13/04/2011

Y'a un problème avec les photos...

On dirait presque que les formateurs étaient sérieux là...

4. Anne-Laure 13/04/2011

Quelle assiduité et sérieux sauf Jean-Marc of course !

5. Sylvia 13/04/2011

Alors avant que didier se fâche, je laisse un commentaire même avant l'entraînement

Cet article fait encore plus regretter les gens qui n'ont pas participé... sniff

Ajouter un commentaire