$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Là haut sur la montagne

Grendelbruch / Fête de l'UT Aurora Strasbourg

Là-haut, sur la montagne (une partie de l'équipe en photo ci-dessous) 

Sur les hauteurs de Grendelbruch, le refuge du Hohbuhl accueillait ce week-end tous ceux que tentait sa fête « montagnarde ». Un rendez-vous amical, gourmand, loin de la ville...

Les mollets des cyclistes se gonflent, les boîtes de vitesse jouent de reprises, la forêt et ses clairs-obscurs dégagent bientôt une vue... La montagne, ça se gagne. Somme toute l'essence de la fête qui se tient à Grendelbruch, chaque dernier week-end de juin. Une fête qui n'a de montagnarde que... ses « 700 mètres d'altitude ».

La tradition est toute dans l'assiette 

 Ici point question de sport, mais de ripaille. Ripaille non de saucisson ou de fromage, mais de rossbiff ou de jarret, accompagné de leur salade de pommes de terre. Sans compter les knacks, la saucisse blanche au barbecue, les éclairs au chocolat en dessert, les tartes flambées pour le goûter... La tradition est toute dans l'assiette.
 L'esprit revendiqué est bien celui de la « kermesse », d'une kermesse pour financer le refuge des lieux, ce coin « de rencontres » et de « repos » que gère précisément l'organisatrice Union de Tourisme Aurora Strasbourg (*). Mais bref ! Eugène, 78 ans, épate le tenancier du stand de tir : il explose littéralement le centre de la cible ; Liliane et Jeannette, à côté, déjeunent entre copines, surveillant les lots de tombola ; et Éléna, 11 ans, tente sa chance à la carabine.
 Pour elle comme pour certains, c'est une histoire de famille : son père venait tout petit et aujourd'hui elle vient souhaiter les 73 ans de son grand-père. Pour d'autres (les trois-quarts), comme ceux du car venu de Koenigshoffen, c'est une occasion de se promener. Enfin, de sortir de Strasbourg.

N.S.

(*) Activités : badminton, courses d'orientation et marches populaires.

© Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 29 Juin 2009. - Tous droits de reproduction réservés

Commentaires (10)

1. calimero 12/07/2009

je pensé que ce site était prévu pour faire des commentaires on nous a jamais dit qu'il fallait que en faire des bons et pas des mauvais.....une fois de plus faut etre faux cul pour faire partie du club et pour avoir le droit de laisser 1commentaire !!!! c'est bien ça fait plaisir....plus les jours passe moins j'ai d'intéret pour le club....si les nouveaux membres sont bien tant mieux pour eux moi aussi j'étais bien au début mais a force d'etre bouffer et ben il reste plus rien de moi.....merci le club....les concerné je pense se reconnaitrons....et si c'est pas le cas tanpis...car elo elle est bien quand elle dit toujours oui mais si ca lui prend de dire non alors ca va plu et on la calcule plus.....

2. teddy 12/07/2009

alors d'accord si ce que j'ai dit a été pris pour un réglement de compte je m'en éxcuse. Bonne continuation a vous et bon courage salut !!!!!

3. 12/07/2009

il est tout simplement anormal de se servir de ce site pour régler ses comptes personnels. A bon entendeur

4. teddy 11/07/2009

moi sa vas fére 21 ans que je suis dans se club et quand j'ai envi de dire quelque chose je le dit aux personnes concernées mais j'ai aussi le droit de mettre un commentaire sur le site si j'en ai envie qu'il soit en faveur du club ou pas je pense que j'ai quand même le droit de faire part de mon mécontantement et je ne pense pas que c'est un manque de savoir être!!!

5. 06/07/2009

hello,
je pense que les personnes qui ont un différent quequ'il soit devrait s'expliquer de vive voix!!! et non par l'intermédiaire de ce site.
Nous sommes nouveaux adhérants dans l'association et avons été acceuillis et intégrés sans aucun problème!!!
c'est une question de savoir-être!!!
FREDO & MIMI

6. 05/07/2009

Le dialogue serait peut-être une meilleure idée avant de prendre une décision qui pourrait être regrettée non ? C'est le modeste avis d'une nouvelle arrivante, je suis à votre disposition avec grand plaisir.

7. les petits lutins 05/07/2009

je ne t'en veux pas a toi papa noel juste a l'ensemble du club qui n'as pa du trouver super interréssant de nous attendre pour faire la photo mais bon c'est qu'un détail et comme je le dit dpuis un moment il faut pas se plaindre que les jeunes ne veulent plus monter déja que l'ont paye une cotisation et que l'on viennent bosser et même pas un remerciement ou une petite photo de nous mais pas grave de toute façon je tire un trait sur le club merci encore tchao

8. 05/07/2009

hello
En effet il y aura toujours des mécontents!!!!

Mais je pense que le plus important fut que la fête soit réussie et que tout le monde (convives et organisateurs)ai passé un agréable week end!

Merci de tout coeur pour votre gentillesse
FREDO & MIMI

9. 03/07/2009

Sans vouloir polémiquer, j ai choisi parmi les photos que l on m a présenté la plus sympa et malheureusement c est très dur de réunir tous les membres sur un même cliché....(Demandez donc à notre président !!) D ailleurs cette photo a été le prise le dimanche matin et les petits lutins (merci à eux) étaient en train de terminer leur dur labeur à la boulangerie KLOSTER (un peu de pub ca ne fait pas de mal)... aussi c est pourquoi ai-je bien mentionné entre parenthèses au dessus de la photo (une partie de l'équipe). Désolé d avoir blessé...ce n était pas mon intention.

10. les petits lutins 03/07/2009

grace a cette photo ont peut voir les personne qui sont monté pour bosser heureusement qu'il y a les petits lutins pour ramener du pain et des dessert afin de satisfaire les membres du club biensur les lutins ne sont pas conviés a la photos des membres dont ils font partie !!!!!
grand merci ca fait plaisir....;
PS maintenant c'est trop tard.....

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau