$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Bilan du Rallye Auto du 01/05

 En ce 1er jour du mois de mai, l’Union de Tourisme de Cronenbourg nous convie à une journée rallye-automobile.

Avec l’aide d’une météo magnifique, quelques recherches préalables pour trouver, la bonne départementale, le nom du chien de Lucky Luke, ou encore le nom du croisement entre un cheval et une ânesse (on pourra étaler notre culture dans les dîners mondains !), les équipages partent munis de plans, cartes et autres guides divers.

                                                                                

En route pour Molsheim, Rosheim, Boersch, Obernai et Ottrott, avec son lot de recherches (surnom des habitants, hauteur du Kapelturm, ou nom d’un guérisseur local) jusqu’au point de contrôle, ou après enregistrement de notre temps et kilométrage, nous embarquons un 2ème questionnaire. Oups, mais pas trop vite, une question piège est sur le questionnaire 2 et se trouve juste au-dessus de nos têtes sur un panneau à peine visible … mais nous on est pas tombé dedans (dans le panneau bien sûr …) Vient le redémarrage qui nous fera chercher les prénoms des parents de notre Sainte Patronne, ou la date d’inauguration de la Manufacture royale de Klingenthal pour nous emmener jusqu’à Gresswiller, histoire d’y mesurer la Chaudron Magique d’Astérix et de tenter de forcer un Régiment de matériel militaire.

                                                                   

Encore quelques kilomètres, et nous voici à l’arrivée, nous n’avons qu’une hâte, c’est « boire un bon picon » et surtout remplir des estomacs bien plus vides que nos cerveaux devenus si riches de culture alsacienne.

Pendant ce temps, les organisateurs bossent dur à la correction des questionnaires, et arrive enfin le moment tant attendu du classement des équipages. Tout le monde se retrouve ensuite pour en découdre une nouvelle fois, mais avec des boules de pétanques !

Très belle journée à reproduire et grand coup de chapeau aux initiateurs pour tout le travail de préparation, d’imagination et leur bonne dose d’humour. Voir quelques photos ci-dessous...En musique.....

Martine

(pour couper la musique vous pouvez cliquer sur l ampli ci-dessous) 

.
Commentaires (1)

1. Martine 05/06/2009

A noter : Une des participantes de mon groupe du jour a tellement aimé qu'elle a décidé d'en organiser un à son tour. Date du rallye le 12 juillet 2009, même rendez-vous. Si l'aventure vous intéresse,n'hésitez pas à me contacter au 06.15.93.47.86 assez rapidement.
Merci Didier pour ce montage super sympa tout en musique !!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau