$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Paru dans les DNA du 26/06

Grendelbruch / Fête de l'UT Aurora Strasbourg

Là-haut, sur la montagne (une partie de l'équipe en photo ci-dessous) 

Sur les hauteurs de Grendelbruch, le refuge du Hohbuhl accueillait ce week-end tous ceux que tentait sa fête « montagnarde ». Un rendez-vous amical, gourmand, loin de la ville...

Les mollets des cyclistes se gonflent, les boîtes de vitesse jouent de reprises, la forêt et ses clairs-obscurs dégagent bientôt une vue... La montagne, ça se gagne. Somme toute l'essence de la fête qui se tient à Grendelbruch, chaque dernier week-end de juin. Une fête qui n'a de montagnarde que... ses « 700 mètres d'altitude ».

La tradition est toute dans l'assiette 

 Ici point question de sport, mais de ripaille. Ripaille non de saucisson ou de fromage, mais de rossbiff ou de jarret, accompagné de leur salade de pommes de terre. Sans compter les knacks, la saucisse blanche au barbecue, les éclairs au chocolat en dessert, les tartes flambées pour le goûter... La tradition est toute dans l'assiette.
 L'esprit revendiqué est bien celui de la « kermesse », d'une kermesse pour financer le refuge des lieux, ce coin « de rencontres » et de « repos » que gère précisément l'organisatrice Union de Tourisme Aurora Strasbourg (*). Mais bref ! Eugène, 78 ans, épate le tenancier du stand de tir : il explose littéralement le centre de la cible ; Liliane et Jeannette, à côté, déjeunent entre copines, surveillant les lots de tombola ; et Éléna, 11 ans, tente sa chance à la carabine.
 Pour elle comme pour certains, c'est une histoire de famille : son père venait tout petit et aujourd'hui elle vient souhaiter les 73 ans de son grand-père. Pour d'autres (les trois-quarts), comme ceux du car venu de Koenigshoffen, c'est une occasion de se promener. Enfin, de sortir de Strasbourg.

N.S.

(*) Activités : badminton, courses d'orientation et marches populaires.

POUR LAISSER DES COMMENTAIRES CONCERNANT CET ARTICLE

 RENDEZ VOUS DANS LA ZONE  MEMBRE POUR Y RETROUVER VOS

IMPRESSIONS ET ECRIRE SOUS LE TITRE :

 LA HAUT SUR LA MONTAGNE