$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Réunion du 09/03/10

GROUPE DE TRAVAIL DU 9 mars 2010

 

Présents : Florian, Marc, Fabrice, Didier, Fredo, Fredy, Kurt, Martine

Excusés : Jean et Christophe

 

Pour la 1ère réunion du groupe de travail à la « peut-être » sortie de l’hiver, Il a été principalement question de la mise en place du nouvel escalier de secours, du réhaussage du puit au-dessus du terrain de volley, et de la construction du local de rangement extérieur.

 

- Escalier de secours :

Les priorités sont : descendre l’escalier, revoir la zone d’arrivée, changer les marches pour du caiboti métallique et faire une plateforme, en ayant préalablement « déshabillé » la maison, des plaques d’aggloméré existantes.

Il faut découper la fenêtre au 1er étage pour pouvoir y insérer une porte qu’il faudra enduire d’un isolant coupe-feu, et munir d’un « push and go » anti-panique.

Marc a déjà la porte et d’autres fournitures, chacun va chercher de son côté à apporter d’autres matériaux nécessaires.

Deux personnes seront présentes lors du week-end du 24-25 avril 2010 (corvée) afin de préparer le chantier qui est prévu pour le week-end de l’Ascension (du 13 au 16 mai). Plusieurs volontaires se sont manifestés pour y participer afin que ces travaux soient terminés en un seul week-end.

Kurt se renseigne sur la législation en vigueur en terme de normes.

 

- Réhaussage du puit :

Fabrice propose de s’en occuper et d’apporter le matériel nécessaire. Ce travail est à faire afin d’éviter l’écoulement de l’eau sur le terrain de volley. Pas de date fixée, sera fait en fonction du nombre de personnes présentes lors des 2 week-end.

 

- Local de rangement extérieur :

Il s’agit de créer un espace de rangement fermé, à la droite des stands sur une surface d’environ 20 m2 pour ranger le gros matériel qui dort actuellement dehors. Une partie des matériaux est déjà disponible, reste à voir quand ce chantier pourra être mis en œuvre et le nombre de volontaires voulant y participer.

 

D’autres sujets ont été abordés au cours de cette soirée, notamment un projet de rafraîchissement de la cuisine et du réfectoire, proposé par Clarisse, Ginette et Mimi.

Dans un 1er temps, Fabrice propose d’essayer un produit dégraissant lors du w.e du 24-25 avril, Marc pourra ensuite fournir la peinture, il restera à trouver d’autres volontaires de la gente féminine pour s’atteler à cette tâche.

Il est également prévu d’installer un champignon sur le haut d’une cheminée afin de résorber les problèmes d’enfumage du poêle de la cuisine.

Pour finir, il a été constaté une faille sur le plafond du petit dortoir, il a été convenu d’installer un témoin sur cette faille pour en voir l’évolution.

 

Réunion du Comité prévue initialement le 25 mars, est avançée au 18 mars 2010.

Commentaires (2)

1. 15/03/2010

je vois que le réunion a été prolifique en programmation de travaux , j'en serai bien sur pour apporter ma pierre à toutes ces bonnes volontés.

2. 12/03/2010

je serais presente le 24 et 25 avril
avec ou sans jean.
ginette

Ajouter un commentaire